• Brit Hotel Le Kérodet - Quimper
    Brit Hotel Le Kérodet - Quimper
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 34 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme à Quimper

Tourisme à Quimper

Ville située au cœur de la Cornouaille, Quimper est le chef-lieu du département du Finistère. Son centre-ville historique lui vaut le label « Ville d’Art et d’Histoire ». En effet, vous y trouverez des maisons typiques à colombages datant des 16ème et 17ème siècles, des ruelles pavées, des quais longeant l’Odet mais aussi la Cathédrale Saint Corentin.

L’Odet prend sa source à une quarantaine de kilomètres de Quimper, elle traverse de nombreux sites touristiques sur plus de 60 kilomètres et offre un paysage à la fois sauvage et maritime. Elle est par ailleurs surnommée « La plus belle rivière de France ».

Quimper est une ville où la langue et la culture bretonne sont très présentes. Beaucoup de moyens sont mis en œuvre afin de les conserver et de les faire partager aux touristes.

La Cathédrale Saint Corentin est considérée comme un élément architectural majeur de la ville. De style gothique, elle fût édifiée entre les 13ème et 19ème siècles. Elle a été entièrement rénovée il y a quelques années, et de nombreux visiteurs se pressent aujourd’hui pour admirer plus particulièrement ses deux flèches qui culminent à 80 mètres.

Activités

Vous pourrez vous balader dans les nombreux parcs et jardins de la ville. Notamment à la base de loisirs de Creac’h Gwen où de nombreuses activités sont proposées. Vous y trouverez un centre nautique, un parcours santé, un port miniature mais aussi de quoi pratiquer la pêche ou le canoë. Vous trouverez à Quimper de nombreux musées. Tout d’abord le musée des Beaux-Arts, très réputé, le Musée Départemental Breton mais aussi le Musée de la Faïence car Quimper est historiquement une ville de faïence. Ce musée possède une riche collection qui retrace 300 ans d’histoire de cet art particulier.

Evènements

Ce sont plusieurs évènements qui rythment le vie de la ville de Quimper tout au long de l’année. Par exemple, le festival Cornouaille de Quimper, qui, pendant 6 jours, célèbre la culture bretonne. Il y a également le festival Les Hivernautes. Il se déroule tous les ans au mois de février et propose concerts, expositions et conférences.

L'Odet, "plus belle rivière de France"

Adonnez-vous à toutes les activités nautiques qui vous sont proposées et admirez forêts, châteaux et manoirs qui bordent la rivière. 

Pour un séjour inoubliable, visitez des musées, baladez-vous au bord de la mer ou partez en randonnée équestre !